Le Mito 45 a été présenté officiellement au public en 2015 à l’occasion du salon de Gênes. Il a fait sa première arrivée en France pendant le salon de Cannes Yachting Festival en 2016. Ce Semi-rigide de 45 pieds est construit en Italie dans les tous nouveaux locaux fraîchement inaugurés en début avril 2024. Le mito 45 est le modèle le plus grand de la gamme.
Le bateaux est construit en infusion en sandwich, comme toute la gammes de MV Marine. Cette technique permets d’avoir une très bonne carène qui prends bien les vagues et également d’optimiser le poids du Mito 45.
Un semi-rigide, modulable, spacieux
L’embarquement sur le bateau se fait par l’arrière grâce à des plages arrière très spacieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une passerelle télescopique à bâbord. Elle vient se dissimuler dans la plate-forme arrière quand elle n’est pas utilisée.
Le Mito 45, idéal pour les courtes croisières
Le navire est extrêmement facile à utiliser, en particulier grâce à l’accastillage d’amarrage, qui est installé dans les hiloires de cockpit. Les amarres sont prêtes et commandées par des winches électriques. Une option digne des plus beau yacht. Un confort optimal garanti par une banquette en U longue, parfaite pour accueillir huit convives. La plage arrière est équipée d’une grande table de 8 personnes ainsi qu’une kitchenette (plaque de cuisson, évier, double réfrigérateur…). De vastes passavants garantissent une excellente sécurité lors de la circulation à bord.
Mototisation du Mito 45
Deux versions de motorisation sont proposées, un modèle EFB (in-bord) ou EB (hors-bord). La puissance conseillé est de 2×370 CV en EFB et 1 200 cv en EB. Rapport poids/puissance avec la motorisation conseillé est de 7,6kg/ch en EFB.