Gladiator 571 Blade reste fidèle à l’ADN Gladiator / Canados Yachts avec les mêmes priorités :
- Un excellent rapport poids/puissance ;
- Un design moderne et agressif mais élégant et intemporel ;
- Des espaces extérieurs gigantesques ;
- Un luxe exceptionnel et une finition parfaite à l’intérieur comme à l’extérieur ;
- Des intérieurs personnalisés réalisés à la main avec des choix illimités.
Le design extérieur du Gladiator 571 Blade est le résultat d’une étroite collaboration entre Canados Engineering et la firme de design romaine Satura Studio®.
Un bateau à l’allure sportive, le Gladiator 571 Blade
Le design du 571 conserve les caractéristiques les plus réussies de l’emblématique Gladiator 493. Comme par exemple, les gigantesques bains de soleil arrière et avant, les chaises longues intégrées au pont avant, le poste de pilotage central…
Le Gladiator 571, met l’accent sur le style de la marque. Les designers ont été invités à incorporer de nouvelles caractéristiques telles que le canapé inversé au-dessus de la plate-forme de bains, l’objectif étant d’attirer les clients les plus férus de sports nautiques. Quand a eux les coffres latéraux du cockpit ont été créés spécifiquement pour le rangement des défenses. Le yacht est également équipé d’un confortable garage à annexe.
Le concept de walk-around a été conservé, permettant de faire le tour du bateau facilement. La protection fournie par les pavois est pensé pour que même les jeunes enfants puissent se déplacer en toute sécurité.
Une conception sur mesure
La partie la plus difficile du processus de conception fut probablement de conserver la pureté d’un design moderne et classique. Et cela, même avec une version de motorisation hors-bord, avec au choix de 3, 4 ou 5 moteurs Mercury V12-600 hp, pour conserver un aspect « sexy ». L’intégration d’un hard top d’une seule pièce et d’un pare-brise à double courbure ne fut pas non plus tâche facile. La circulation à bord était une autre priorité, avec une seule marche entre le bain de soleil arrière et le pont avant. Le Gladiator 571 Blade est orienté vers la performance. Dans sa version de base, le yacht peut atteindre une vitesse honorable de 36 nœuds avec seulement deux MAN i6-850 CV. Et sinon jusqu’à plus de 55 nœuds en vitesse maximum, la sécurité était essentielle.