Le Gladiator 571 Blade est un bateau de croisière d’un jour avant-gardiste construit avec un mélange de design classique et de caractéristiques innovatrices.
Ce yacht de 57 pieds affiche des performances impressionnantes avec plusieurs options de moteur, dépassant les 50 nœuds. Étonnamment spacieux pour un day cruiser, le Blade offre un garage à annexe, un pare-brise protecteur et la possibilité de personnaliser l’intérieur.
Le design du Gladiator 571 Blade
Le design est le résultat d’une collaboration entre Canados Engineering et le cabinet de design romain Satura Studio. Ils ont réinventé le design du Gladiator 493, tout en conservant le style familial. De plus il inclus de nouvelles caractéristiques telles que, le canapé inversé au-dessus de la plate-forme de bain, des fauteuils intégrés au pont avant ou encore un hardtop conçu d’une seule pièce.
La performance
Le Gladiator 571 Blade pourra atteindre une vitesse de 37 nœuds / 43 mph avec seulement deux moteurs MAN 850 CV et jusqu’à 50 nœuds en fonction de la motorisation. Il est prévu de proposer ce modèle avec trois propulsions différentes :
- Ligne d’arbres,
- Arbres de surface
- Hors-bord
Des essais en bassin de carène ont été effectués à 30, 35, 40, 50, 55 et bien au-delà de 60 nœuds pour s’assurer que la maniabilité était optimisée peu importe la vitesse.
Les matériaux
Le Gladiator 571 Blade est entièrement construit en E-Glass sous vide et tous les composants sont en fibre de carbone. La véritable quête est d’atteindre le meilleur niveau de finesse, de confort et d’efficacité de la carène. Ce que Canados ne trouve pas chez ses fournisseurs A+, alors ils le fond fabriquer sur mesure. Ainsi, la Gladiator 571 est entièrement peinte en Awlgrip ®.
Canados a choisi pour son style d’intérieur un très grand nombre d’essence de bois, de tissus, de matériaux et de décors pour votre bateau. Cela vous permette de le personnaliser et de le rendre unique au monde. Même dans leur version standard, le Gladiator 571 Blade est proposé avec trois aménagements différents, sans supplément.